Hébergement chez OVH : quels avantages en 2021 ?

Hébergement OVH actualité par ITA-IT

Publié le 30 juillet 2021

Le spécialiste français du cloud computing n’a pas dit son dernier mot. Afin de récupérer des parts de marché, OVH a considérablement diversifié son offre au cours de l’année écoulée et s’appuie sur de nouveaux partenaires pour proposer aux entreprises clientes un service cloud de nouvelle génération. Pourquoi choisir l’hébergement chez OVH en 2021 ? Le point avec ITAK-IT.

En quoi consiste l’offre d’hébergement OVHcloud ?

OVH (OVHcloud depuis octobre 2019) a vu le jour à Paris en 1999. Il s’impose à ce jour comme la principale firme française spécialisée dans le cloud computing et l’hébergement web pour tous types d’entreprises et les particuliers. Le groupe gère un total de 32 data centers. Ils se répartissent dans un total de 19 pays – dont une forte majorité en France et en Europe. OVH compte un total de 1,6 million de clients dans un total de 140 pays.

OVH a connu son expansion avec l’ouverture en 2011 du service hubiC, comparable à Dropbox. Ce service a été fermé aux nouvelles inscriptions en 2018. L’entreprise implantée à Roubaix se spécialise désormais dans les offres complètes d’hébergement à destination de tous types de professionnels, et plus spécifiquement des entreprises high-tech et développeurs avec :

  • un hébergement sur serveur dédié, avec six gammes de prestations allant de 60 à plus de 1 600 € par mois[1] ;
  • des serveurs privés virtuels (VPS) avec trois gammes de prix (VPS SSD, VPS Cloud et VPS Cloud Ram), dotés d’une protection anti-DDOS et d’une API « maison » ;
  • un service de machines virtuelles sur cloud public, basé sur la technologie OpenStack ;
  • une offre Private Cloud dédiée aux plus grandes entreprises, permettant de bénéficier d’un serveur non partagé et 100 % dédié aux besoins du client.

Pourquoi choisir un hébergement chez OVH en 2021 ?

L’avantage concurrentiel principal d’OVH est son implantation locale, qui offre une relative sécurité aux clients européens désireux de ne pas héberger leurs données sur un serveur très distant. L’offre cloud OVH a connu en outre une diversification et une modernisation importante au cours de l’année écoulée :

OVH modernise sa gamme de serveurs en 2021

Début 2021, OVH a annoncé l’installation de deux nouvelles gammes de serveurs de nouvelle génération « Scale » et « High Grade », particulièrement performants et conçus pour offrir une bande passante maximale aux plus gros comptes. Ils intègrent des technologies de pointe comme la prise en compte des infrastructures hyperconvergées (HCI).

  • OVH propose depuis 2020 le service Data Processing, qui intègre des fonctionnalités d’analyse de big data ;
  • En 2021, l’hébergeur a par ailleurs lancé AI Training, qui permet aux entreprises spécialisées d’entraîner leurs intelligences artificielles en profitant des ressources du cloud OVH ;
  • En novembre 2020, OVH a annoncé un partenariat remarqué avec Google Cloud pour présenter une solution cloud 100 % européenne basée sur la technologie Anthos, hébergée en local et garantissant le respect des normes communautaires de protection des données personnelles (RGPD).

En conclusion :

Il existe encore de nombreuses bonnes raisons d’opter pour un hébergement chez OVH en 2021. ITAK-IT, spécialiste de l’infogérance et hébergement web, vous accompagne pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.

Les trois points clés à retenir :

  • OVH est le spécialiste français du cloud computing et de l’hébergement sur serveur distant ;
  • L’entreprise a récemment modernisé son offre de façon considérable pour rattraper le retard pris sur ses concurrents internationaux ;
  • Entraînement d’IA, big data, serveurs locaux et haute capacité… L’offre OVH peut séduire de la PME aux grandes entreprises.

[1]https://www.lebigdata.fr/ovh-tout-savoir

Share This